Réservation et devis pour la location d’une salle à Paris
Notre concept
Nous mettons à votre disposition un service professionnel afin de faciliter votre recherche de lieux pour l’organisation de votre événement. Nous vous aidons dans la recherche de lieux originaux à la hauteur de vos attentes.
Comment nous procédons ?
Nous mettons notre savoir en œuvre afin de vous trouver un lieu unique et des offres exceptionnelles adaptées à vos besoins et à vos exigences. Quelle que soit votre demande, notre équipe dédiée vous apporte un accompagnement sur-mesure depuis la conception de votre événement jusqu’au jour J.
Comment rechercher des lieux sur notre site ?
Visitez notre site internet et lancez votre recherche. Vous trouverez un lieu en fonction du type d’événement que vous souhaitiez organiser et de vos critères. En indiquant vos critères vous trouverez facilement un lieu correspondant à vos envies.
Sur notre plateforme en ligne, vous apercevrez une sélection de choix avec les détails (le nombre d’invités maximum, la tarification, la localisation, des photos réelles). Vous aurez également accès au détail complet du lieu.
Comment choisir un lieu pour son événement ?
Si l’un de nos lieux vous intéresse, n’hésitez pas à demander sa disponibilité et son prix. Vous pouvez facilement demander ces informations par mail (en bas de page) ou nous contacter directement par téléphone.
Comment faire pour bénéficier de prestations événementielles ?
Nous proposons sur notre plateforme en ligne une rubrique sur les différents services et activités, comme : le service traiteur, les animations, le DJ, le « Photobooth », les jeux divers… Sollicitez-nous, nous disposons d’une large équipe de professionnels rôdés à tous types d’événements.
Est-il possible de faire la visite d’un lieu avant de le réserver ?
Oui. Sur rendez-vous, nous pourrions vous faire visiter le site de votre choix. La visite d’un lieu peut s’effectuer avant de l’avoir validé ou réservé. Nous proposons de nombreuses photos détaillées et une visite 3D pour ceux et celles qui n’ont pas le temps d’effectuer une visite.
Existe-t-il des lieux en location meublée ?
Nous mettons à votre disposition des lieux meublés ou non. Le mobilier d’une salle est souvent l’élément qui lui apporte du cachet, mais également de fonctionnalités comme un grand nombre de chaise pour un conférence.
Comment obtenir un devis ?
Vous pouvez faire une demande de devis pour la location d’une salle Paris en nous contactant par mail ou par téléphone. Une fois le choix de votre lieu effectué, notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais. Cela, afin de vous apporter plus d’informations sur vos choix. Nos professionnels vous informeront également sur la disponibilité de l’endroit que vous avez choisi.
Comment s’effectue la confirmation d’une prestation ou de la location d’un lieu ?
Une fois que vous avez validé votre choix auprès de notre équipe, cette dernière vous transmettra directement un devis. La réservation des prestations et/ou du lieu sera tout de suite effectuée en votre nom. Pour valider votre réservation, le devis « location de salle » ou « prestations » ainsi que les CGV doivent nous être retournés datés et signés, avec la mention « bon pour accord » ainsi qu’un acompte de 50% pour le règlement de la salle et de ses options.
Combien d’interlocuteurs lors de la recherche de prestations ou de lieu ?
Pour simplifier vos démarches, nous mettrons à votre disposition un seul interlocuteur. En effet, nous nous chargeons d’effectuer la réservation auprès du propriétaire ou du service concerné.
Coût du service et mode de paiement
Les prix mentionnés sur le site sont-ils fixes ?
La tarification est mentionnée sur le site. Le coût d’un lieu varie en fonction de l’horaire que vous avez sélectionné, du jour de la semaine que vous avez choisi et de la saisonnalité. Le prix des prestations varie également en fonction du nombre de vos convives ou de la quantité de service que vous avez sollicité.
Quels sont les éléments compris dans la tarification ?
Le coût d’une location comprend les frais de gestion, la réservation, la présence d’éventuel professionnel lors de votre événement.
Comment s’effectue la facturation des différentes offres ?
Au moment de la réservation, vous devez verser un acompte de 50 %. Nous veillons à centraliser la facturation de l’ensemble des offres que vous avez choisies.
Il y a-t-il une caution lorsque l’on réserve un lieu ?
Tous les lieux que nous proposons exigent une caution, cela, afin de couvrir d’éventuels dégâts. Le montant de cette caution dépend du lieu et de son mobilier. En effet, il existe des lieux avec plus d’objets de valeurs que d’autres. Nous demandons généralement un dépôt de garantie de 2000€.
Peut-on annuler une réservation ?
Lorsque vous décidez de supprimer une réservation, des frais d’annulation vous seront demandés. Ces frais varient en fonction de la date d’annulation. Plus cette dernière s’approche de la date de réservation, plus elle est élevée. Tout est expliqué dans nos Conditions générales de vente.
Comment louer son lieu ?
Comment louer mon bien sur la plateforme en ligne ?
Contactez-nous directement via notre site internet. Vous devez nous fournir toutes les informations nécessaires concernant votre lieu. Vous devez apporter des détails sur la tarification, les qualités du lieu, capacité, horaires, mobilier… Vous devez également nous envoyer des photos et une description la plus complète. Si votre lieu correspond à nos critères, notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais. Elle va créer avec vous, une fiche sur la plateforme en ligne.
Quels sont les critères exigés pour qu’un lieu puisse être loué sur la plateforme ?
Les lieux que nous proposons sont des endroits originaux, chaleureux et disponibles… Nous acceptons les salles avec une capacité d’accueil comprise en 10 à plusieurs centaines de convives.
Comment modifier les informations concernant mon lieu ou mes prestations ?
Vous devez nous envoyer un mail pour préciser les détails. Les modifications que vous apportez sont soumises à une vérification et à une modération. Elles sont validées par nos responsables. Vous pouvez effectuer une modification à tout moment via votre compte.
Est-il possible de louer plusieurs lieux sur Paris ou de proposer plusieurs prestations ?
Oui, nous n’imposons pas de limite sur le nombre de lieux et de prestations que vous pouvez nous proposer. Les lieux et les prestations doivent impérativement correspondre à nos critères afin de pouvoir être acceptés.
Comment s’effectue le paiement ?
Le paiement pour la réservation de votre espace a lieu une à deux semaines avant la date de la location ou de la prestation.
Faut-il payer des frais de gestion pour faire louer son lieu ou proposer ses prestations ?
Non, nous n’exigeons aucuns frais de gestion. Chez nous, le référencement est gratuit.